Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:31
 

En juillet 2007 j'écrivais "La Poste est soucieuse de sa mission de service public, quand on lui demande !" force est de constater que ce n'est plus vrai en 2009.

On aurait pu croire, que la modernisation du point accueil public, de l'agence postale du chef lieu du canton d'Astaffort, en 2008 présageait une continuité sinon meilleure tout au plus égale de la qualité du service. C'est se tromper et on nous a trompes ! La Commission Départementale de la Présence Postale n'est qu'une antichambre de la mort annoncée de ce dernier service public.

Moderniser oui ! Casser non! .Lors de la visite du Préfet en mai dernier j'avais souhaité montrer, avec le projet Sencoter , au représentant de l'État, que les petites communes savent aussi se mettre à la modernité pour un meilleur service au public. Fermer l'accès, au public, aux entreprises, le seul guichet de la poste c'est les condamner à être moins efficace dans leur combat pour la compétitivité.

Un service qui ferme c'est une partie de l'économie qui l'entoure qui s'affaisse. On peut aménager des horaires, on peut comprendre les restructurations si elles sont expliquées et nécessaires, mais on ne comprends pas une fermeture pure et simple. Ou vous avez le courage de dire ce que vous souhaitez faire avec le service au public et vous assumez ou vous n'avez pas ce courage et dans ce cas inutile de nous faire perdre notre temps en réunions alibi!.

Je me refuse à cautionner cette mascarade, en son temps les « Hires-responsables » du Trésor Public nous avaient promené, de réunion en réunion, au lieu de nous dire, ce que en haut lieu, d'autres avaient décidé. Je pensais qu'à La Poste cela ne se ferait pas ainsi, j'ai eu tort. Je ne siègerai plus à votre commission, vos affichettes devant les services publics comme celle de la poste d'Astaffort (enfin ce qu'il en reste ) nous diront ce que vous comptez faire. Pour ma part, "Mon combat" pour une autre vision de la société et de son service public, continuera autrement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

ActualitÉ