Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 00:30

Méthodes et Projet socialistes des élus de Lot-et-Garonne pour modèles

C’est dans une ambiance de travail conviviale et riche d’échanges que nous avons reçu une délégation de Conseillers Généraux de CORREZE menée par M. Jacques DESCARGUES, conseiller général du canton de BEAULIEU et Gérard BONNET,Conseiller Général du canton d'AYEN.

Après avoir exposé notre mode de fonctionnement et les différentes formes d’actions et de communication mises en œuvre, nous leur avons présenté la démarche de consultation de la population dans le cadre de l’élaboration du programme socialiste pour un développement solidaire et durable du Lot-et-Garonne, « CAP 47 ».

Je suis quant à moi intervenu plus précisément sur la communication par internet et l’utilisation des nouvelles technologies pour rendre compte de son action et recueillir les avis et proposition de la population.

Les Corréziens se sont dit impressionnés par l’entente régnant au sein du groupe socialiste, le caractère novateur des initiatives prises et l’ampleur du travail fourni.

Au terme de cette journée et après un sympathique échange de produits locaux (pruneaux fourrés et Vin de Buzet contre pâtisserie aux châtaignes et vin paillé), nous nous sommes quittés en nous promettant de renouveler cette expérience, vraisemblablement par une visite en terre corrézienne.

L’objectif des 2 groupes est en effet le même : donner à nos départements une majorité de gauche afin d’améliorer le quotidien des habitants et permettre le développement de territoires trop longtemps délaissés par des exécutifs de droite inefficaces et dépassés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité