Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 17:36
 
Notre Département avec une partie de notre Canton à été frappé par un violent orage la nuit du 4 Juillet 2006. Ces orages accompagnés d’importantes chutes de grêle ont été exceptionnels de type ouragan selon l’Association Climatologique de la Moyenne Garonne.

Le Préfet à réuni le 10 Juillet le Comité Départemental d’Expertise pour « apprécier la gravité et l’importance les dégâts occasionnés par les orages de grêle, la pluie et le vent violent ».
Cinq zones ont été identifiées dont une partie du Canton d’Astaffort (Caudecoste et Saint Sixte), les premiers constats de la mission font états de dégats sur les zones concernées au moins équivalents à ceux de 2003 plus vraisemblablement supérieurs.

Les pertes de fonds sont considérables, des pertes de récoltes tout aussi considérables dans les zones touchées, à circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles, lors de la commission permanente du Conseil Général de Lot et Garonne de ce jour, des mesures exceptionnelles  ont été proposées qui ne peuvent- être que de première urgence. Voir le communiqué du groupe à ce sujet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité