Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 23:00

La session spéciale qui a eu lieu dernièrement au Conseil Général sur le thème de la Ligne à Grande Vitesse, à donné un spectacle curieux. 

Fallait-il ne pas être ou paraître "raingard"; fallait-il être visionnaire, faillait-il enfin défendre son prés-carré d'électeurs et souhaiter le meilleur pour eux, telle était la question sur les bancs de l'hémicycle?.

 J'avoue que certains ont dû se poser cette question et personnellement je me suis posé deux autres questions. Fallait-t’ il raisonner à court ou long terme sur les choix possibles? . A l'heure ou l'on fait ralentir les TGV sur certains tronçons de lignes ferrées par manque de crédits d'entretien, à l'heure ou l'on supprime certaines dessertes par soucis de rentabilité est-il opportun de réfléchir sur un projet qui engage notre avenir sur 20 ans et celui de nos enfants sans aborder de facto son financement?.

      Ou alors, qui serait assez irresponsable pour dire qu'une telle ligne est inutile et ne fait pas parti du paysage Aquitain, le désenclavement a un coût et des sacrifices sur notre environnement, mais la question en entraînait une autre qui a eu ses partisans à gauche comme à droite, Où installer la Gare TGV ?.

 La logique, pour moi, simple Cartésien me parait toute évidente, le seul endroit qui permet l'implantation d'une gare et qui possède déjà une ligne sncf c'est bien Layrac et Layrac fait bien partie de la CAA. Agen ne meurt pas pour autant car de fait Layrac est déjà la banlieue dortoir d'Agen et pour réveiller la belle endormie quoi de mieux que de regarder passer les trains!

     

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ESTEBAN - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité