Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 15:42
Carte
Carte

Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, même si cela peut en faire douter certains. Votre voix compte, ne l'étouffez pas, par indifférence, par lassitude ou colère, exprimez vous . Je vous fais confiance et vous respecte, vous électeurs mais avant tout citoyens, pour ne pas vous dire ce qu'il faut voter, mais vous expliquer pourquoi, moi, je vote.

Etre élu c'est se rendre disponible pour les autres mais surtout pour assister à de nombreuses réunions où sont évoqués de nombreux sujets qui vous permettent plus tard de prendre des décisions en connaissance de cause. C'est aussi défendre une vision Départementale puisqu'il s'agit de l'élection du Conseiller départemental, sans passer par le prisme d'une vision tronquée communale. Même si l'expérience communale peut servir, les intérêts divergent pour de nombreuses décisions et alors on court au clientélisme. Ce trop fréquent cumul des mandats fausse l'image du politique.

Etre présent sur le terrain c'est rencontrer le tissu associatif qu'il soit sportif, culturel ou autre. Comment imaginer que ceux qui n'ont même pas pris la peine et la correction de venir sur le terrain pendant la campagne, pourraient vraiment vous représenter ? Et puis sincèrement est ce que tout est à jeter ? (l'APA+, la CODDEM, le Syndicat numérique 47, les transports scolaires gratuits, le réseau TiDEO, l'Agenda 21 Plan climat énergie, Rénovez Durable, Habitat du Futur, les Clusters, ...... ).

Pour donner une chance de poursuivre et d'allonger la liste des réalisations et non pas des promesses moi, je vote pour que ceux qui pourront prendre le temps de le faire.

Devinez ?

Si vous n'avez pas trouvé suivez le lien

Partager cet article
Repost0

commentaires

ActualitÉ