Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 11:34

Suite à votre article du 10/01/2018 dans la rubrique: Layrac « Une maison médicale à Layrac ? On y pense ».

Votre article, non signé, laisse à croire que les élus et les professionnels de santé à l'époque de cette réalisation  avaient peu de considération pour les patients de Layrac. Je m'inscris en faux contre ces allégations purement polémiques qui tendent à cacher la vérité. Le projet de l'aire de santé Astaffort Laplume Caudecoste qui couvre les deux anciens cantons d 'Astaffort et Laplume a été validé et financé par L'Europe, l'Etat par l'intermédiaire de l'ARS (Agence Régionale de santé ),  la Région, le Département et l'Agglomération d'Agen. Tous ces responsables auraient fait peu de cas de la patientèle  Layracaise ? J'en doute. Dans ce projet, une place était faite aux médecins généralistes de Layrac à travers une antenne comme celle de Caudecoste. Ils ont fait eux seuls le choix de rester en libéral indépendant, choix respectable et respecté par la commission qui a validé ce  projet en les intégrant dans l'aire de santé. Il était alors inutile de construire une structure sur Layrac vide.

Que l'idée réapparaisse avec de nouveaux professionnels de santé, tant mieux ! mais qui financera une telle structure ?certainement les Layracais,  bien que la compétence en revienne à l'Agglomération Agenaise . Quant au ratio médecins population, cela fait plus de 40 ans qu'il y à 2 médecins a Layrac pour prés de 4000 âmes contre 4 médecins à Astaffort pour 2000 habitants .

 

 

Docteur Jean Alain, Docteur Rivière Gérard, André Garros Ancien Maire,Michel Esteban Ancien VP du conseil général, Françoise Decloet suppléante CG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marsick 14/01/2018 21:01

Trop souvent les journalistes locaux, s'ils ne sont pas cadrés, écrivent n'importe quoi. Et ce depuis toujours ! Je ne l'ai que trop souvent remarqué. Hélas. Donc soutien total à votre démarche !

Actualité