Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 22:55

Après le choc et l'émotion de cette lâcheté barbare commise au nom d'un dieu qui n'a rien demandé, je ne pouvais pas rester sans crier cette rage qui monte.

Mort de rire ! C'est sûrement la une du prochain édito, de Charlie Hebdo qu'aurait aimé Cabu et sa sympathique bande d'artistes passés à la postérité.

Je plains sincèrement la mère qui a enfanté ces monstres, il y a sûrement dans tous les camps de fondamentalistes extrémistes des monstres. Depuis la mort d'Hervé Gourdel, l'otage décapité en Algérie en septembre, j'étais persuadé qu'une étape dans l'horreur était franchie, la suite l'a confirmé.

Le fanatisme, qu'il soit religieux ou politique, ne peut mener qu'à ces extrêmes et plus rapidement pour les esprits faibles ou pour les faibles d'esprit.

Le monde musulman ne peut pas laisser salir ainsi son image et doit s'élever avec force contre cette vermine pour éviter les amalgames. D'autres religions ont eu, ou ont encore les mêmes démons et seule la laïcité reste le rempart, qui peut nous laisser vivre en paix, ensembles avec nos différences.

Évitons de laisser la peste brune faire, dans un amalgame, cette sale besogne; la liberté est fragile et la démocratie plus difficile à préserver qu'on ne le croit.

Alors réveillez-vous pour continuer à mourir de rire !

Mort de rire !
Mort de rire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Actualité