Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 09:56

ladepeche.fr

Henri Tandonnet, Louise Cambournac, Christine Bonfanti, Michel Estéban, architecte, financiers, les personnels de santé impliqués… sur le point de ...

Le 14 juin dernier l'agglomération d'Agen inaugurait la maison de santé pluridisciplinaire de Laplume, 1er établissement de ce type sur le territoire de l'agglo. Depuis le mois de janvier 2014, les travaux ont commencé pour l'ouverture en février 2015 d'une 2e maison de santé à Astaffort. Dans ce cadre, Henri Tandonnet, 1er vice-président de l'agglomération d'Agen, Louise Cambournac, maire d'Astaffort, Christine Bonfanti, maire de Lafox et vice-présidente en charge de la politique de santé et de l'accessibilité, Michel Estéban, conseiller général, se sont réunis samedi 8 novembre pour suivre l'avancée des travaux de cette seconde maison de santé pluridisciplinaire en présence de tous les acteurs du projet : architecte, financiers mais également les personnels de santé impliqués. La surface de cette nouvelle construction fait 577 m2 et va accueillir 3 médecins, 2 kinésithérapeutes, 4 infirmières, 1 orthophoniste, 1 podologue, 1 diététicienne, 1 dentiste et 1 sage-femme. L'objectif de ce projet est de garantir une continuité, voire même un développement de l'offre de soins de proximité en regroupant des activités médicales et paramédicales, en proposant aux professionnels de santé un environnement adapté à leur exercice professionnel, en répondant aux enjeux de la société pour une vie quotidienne de qualité. Sur les 3 maisons de santé (Laplume, Astaffort-Caudecoste), ce sont au total 20 praticiens qui sont actuellement identifiés. Ils se sont regroupés en association, à but non lucratif, dont l'objet est de conduire le projet de santé sur l'aire de santé (Laplume, Astaffort-Caudecoste) dans le cadre du fonctionnement des maisons de santé.

La Dépêche du Midi - le 21 11 14

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Esteban michel 21/11/2014 11:24

Juste une précision qui a été homise, l,ouverture est prévue pour la fin février 2015.

Actualité