Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 11:13

Ce lundi 8 décembre 2014, à lieu la session spéciale pour présenter les conclusions de la mission : "De l' eau pour adapter le territoire au changement climatique " .



Un débat et des préconisations et pour ma part j'aurais souhaité un peu plus d'actions que de préconisations, mais bon je suis toujours un peu pressé pour passer à l'action.



Une mission qui a eu le mérite de mettre en evidence, ce que certains nient toujours ou ce que d'autres minimisent, le changement climatique avance et n'est pas qu'une utopie.



L'idée de voir de plus près, ce que serait notre proche futur, en allant voir la vie a Lerida, ou sévit un climat qui sera le nôtre, dans 25 a 30 ans en Lot et Garonne, fut pour ma part un retour aux sources, car terre de mon grand père maternel . Toutes les histoires qu'il nous contait, sous forme d'exploits, à mes cousins et frères, reflétait déjà la problématique hydraulique face à l'agriculture et à la vie sociale de la région qu'il a dû fuir, sous la dictature Franquiste.



Cette visite nous a permis également de voir ce que nos compatriotes Espagnols, pardon, Catalans, on mis en œuvre pour l'adaptation au changement climatique.



En passant de la désalinisation de l'eau de mer a l'irrigation au goutte a goutte avec stress hydrique contrôlé, nous avons pu constater l'avancement de l'état d'esprit et d'action de nos voisins.



Bien d'autres inquiétudes ou évolutions ont pût être soulevées l'ors de cette mission dont je vous invite vivement à consulter le rapport sur www.cg47.fr .



L'eau comme l'énergie, seront sans en douter, ni vouloir être devin, les prochaines préoccupations de nos générations à venir. Alors qu'est ce que l'on attend ? !.

Eau Énergie même combat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Actualité