Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 21:36

Ce n'est pas faute d'avoir tenté de demander à plusieurs reprises, qu'une réflexion collective soit menée au niveau de la CCAB (Communauté des communes d'Astaffort en Brulhois) sur les besoins « petite enfance » au niveau cantonal !

 

Le projet de création d'une structure RAM (Réseau d'Assistantes Maternelles ) à Layrac porté par la municipalité, le projet d'une micro-crèche prévu à Saint-Nicolas-de-la-Balerme puis déplacé à Sauveterre-Saint-Denis porté par l' association « Main Tendue » (ASSAD), le projet d'agrandissement de la crèche d'Astaffort porté par l'association « La Ninouère », montrent - s'il le fallait - que le besoin d'une réflexion collective s'impose pour agir en connaissance de cause.

 

Je le répète, puisqu'il le faut, ce sont les Maires et ou Présidents de Communauté de communes qui ont la compétence, encore, d'agir dans ce domaine ; même si les partenaires financiers (CAF, MSA) et le Département, pour l'autorisation, ont leur mot à dire.

Or force est de constater que ce dossier n'avance pas. Saint-Nicolas et Caudecoste (pour des raisons différentes) n'ont pas encore donné leur accord pour « soutenir » le RAM cantonal. La municipalité de Sauveterre, qui à voulu porter le projet de micro-crèche à un niveau de réflexion Communautaire, se voit « souffler » le projet par Caudecoste en solo ; mais dans le cadre d'un regroupement pédagogique ce qui promet des réunions tendues !

Quant au projet d'agrandissement de la crèche d'Astaffort il faudra démontrer (dixit la CAF) la pertinence territoriale ! Oui effectivement, si chacun n'a qu'une vision de clocher à quoi sert l'adhésion à une communauté ?

Voilà pourquoi la réunion du Conseil Communautaire de jeudi dernier (08 octobre) a été pour le canton une belle occasion manquée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Esteban - dans Actions sur le canton
commenter cet article

commentaires

Actualité