Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 17:09

Le 20 juillet dernier se tenait une réunion du conseil communautaire de la Communauté des Communes d'Astaffort en Brulhois ou nous a été soumis une délibération trés importante ou trop importante pour que vous l'ignoriez.

Je voudrais ici retranmettre le courrier que j'envoie ce jour  aux élus de la CCAB pour qu'ils comprennent bien l'importance de ce vote pour l'avenir de notre Communauté. :

 

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Conseillère Municipale, Monsieur le Conseiller Municipal,

  

Je me permets de vous écrire afin de vous apporter des précisions sur le vote du Conseil Municipal d’Astaffort en date du 20 juillet dernier, à savoir le refus d’une fusion de principe avec la Communauté des Communes des Deux Séounes avant d’obtenir les résultats d’une étude fiscale et financière sur les conséquences de cette fusion.

 

Les élus du Conseil municipal ont en effet souhaité se donner le temps d’une réflexion approfondie et nécessaire avant toute prise de décision irrévocable.

 

Certes, le paysage intercommunal, sous la pression du gouvernement, est en train d’évoluer rapidement et profondément. Le projet de réforme territoriale, actuellement discuté devant le parlement, acte clairement cette volonté présidentielle. 

 

Certaines communes de l’agenais ont ainsi déjà fait le choix d’intégrer ou de changer d’intercommunalité.

 

Néanmoins, le Conseil municipal d’Astaffort estime qu’il est primordial et responsable de disposer de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision qui engagera durablement sa commune.

 

Il est ainsi nécessaire de réaliser les études et analyses portant à la connaissance de l’ensemble des élus, toutes les possibilités d’extension, de fusion et d’adhésion, en précisant, pour chacune de ces hypothèses de travail, les avantages et inconvénients rencontrés en matière d’exercice de compétences, de coût de fonctionnement et de dotations reçues.

 

Telles sont les précisions que je souhaitais porter à votre connaissance afin d’éviter toute polémique ou tout malentendu sur ce sujet sensible pour l’avenir de notre canton.

 

Restant à vote écoute, je vous prie de croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Madame la Conseillère Municipale, Monsieur le Conseiller Municipal, l'expression de mes sincères salutations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Actions sur le canton
commenter cet article

commentaires

Actualité