Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 22:14

Le 8 Décembre dernier, les Professionnels  de santé de l’aire de santé des Cantons d' Astaffort -Laplume-Francescas se sont réunis sous la Présidence de M.Tandonnet, Sénateur et Président de la CCLB et Michel Esteban,Vice-président du Conseil Général et Conseiller Général du canton d’Astaffort pour les informer de l’avis très favorable de la CODDEM (Commission départementale de la démographie médicale )  et de l’ARS ( l’Agence régionale de santé ) au  projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire Multisites qui comprend un pôle médical à Astaffort, un autre à Laplume et une antenne à Caudecoste.

Après un bilan de synthèse de l’étude menée par le bureau PM Conseils de M.Mianné Patrice et la présentation  des projets de santé et architecturaux par le Docteur Jean pour Astaffort et Monsieur Eric Bacqua, Maire de Laplume pour Laplume, la création d’une association Loi 1901 pour accompagner ce vaste projet a été constituée.

M Daulhac Gérard responsable au CG de la cellule de l’’aide aux Maires  informe de la création en cours d’un chargé de mission, pour les aires de santé, qui procurera ses conseils à l’association. M Rodes Hervé ,du pôle cohésion sociale de la CAA ( Communauté d’Agglomération d’Agen ) signale que la CAA s'apprête  à voter le budget correspondant à son implication communautaire.

Nous remercions vivement tous les professionnels  de santé et les élus d’avoir réussi à mener à bien cette entreprise faite pour lutter contre la désertification médicale dans l’intérêt de tous les citoyens présents  et à venir .

Les travaux devront commencer avant fin 2012, premièrement pour ne pas perdre le bénéfice de certaines subventions, deuxièmement pour proposer une alternative à la désertification annoncée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Actions sur le canton
commenter cet article

commentaires

Actualité