Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 21:02

En politique, comme en toute chose, j’ai pour habitude de laisser mes concitoyens libres de leur choix.  Je m’exprime uniquement en mon nom personnel.
Cependant si les électeurs ont, pour une grande partie, choisi François Hollande,  il paraît logique et cohérent de lui donner les moyens de mettre en oeuvre les propositions qu’il a faites pour la France et les Français.
Ces moyens passent par une majorité de députés à parité égale (même s’il faut en passer par une loi ) hommes et femmes en capacité de défendre la politique qui a été avancée durant la campagne électorale.

 
En terre Lot et Garonnaise, cette règle s’applique aussi et la parité a été proposée dans notre camp (même si, une fois déjà repoussée autant à droite qu’à gauche ) dans la circonscription d’Agen -Nérac.

Je déplore, à gauche comme à droite, que certains des candidats  soient uniquement animés par un esprit de revanche, au-delà des choix de programme à mettre en oeuvre pour redresser la France. Concernant la droite...je dirai peu m’importe ...
Mais cette stratégie, si elle est pratiquée à gauche, risque de nous faire  passer le deuxième tour sur le quai de la gare (TGV)!.


La cohérence voudrait qu’une femme de la sensibilité du Président de la République représente et porte notre circonscription à l’assemblée plutôt qu’un “représentant”, fût-il brillant,  qui de surcroît n’a plus “la bonne carte du magasin”!.


Lucette Lousteau a fait ses preuves de courage, de loyauté et de capacité de travail. Je l’ai  côtoyée pendant 3 ans au sein du Conseil Général. J’ai la conviction qu’elle saura rapidement revêtir  l’habit de député et avec son caractère “bien trempé” mener à bien les dossiers du Lot -et -Garonne  qui lui seront confiés:notamment le volet social, qu’elle maîtrise depuis son mandat d’élue municipale, à la ville d’Agen, en passant par le Conseil Général et la Région.


Pour moi, il n’y a pas photo, au premier déclic je vote Lousteau !

A NOTER :

Lucette Lousteau et Olivier Campan tiendront une réunion publique Mercredi 30 Mai 20H30 à Astaffort à la Salle des Associations. Venez nombreux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité