Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 21:08

Mon collègue Patrick CASSANY, Premier Vice-Président du Conseil général de Lot-et-Garonne a annoncé que le 1er septembre prochain seront lancées les 3 nouvelles liaisons interurbaines structurantes du Conseil général dites lignes "TIDEO" qui relient : 

Marmande à Villeneuve-sur-Lot  (via FAUGUEROLLES-TONNEINS-CLAIRAC-Longueville-BOURRAN-LAFITTE-GRANGES-CASTELMORON SUR LOT-LE TEMPLE-SAINTE LIVRADE-ALLEZ ET CAZENEUVE - BIAS ),

Fumel à Villeneuve-sur-Lot (via MONSEMPRON-TRENTELS et St SYLVESTRE)

Lavardac à Nérac et Agen (via LE PASSAGE-ROQUEFORT-LAPLUME-MONCAUT-CALIGNAC-BARBASTE).

par le biais de 3 à 5 allers-retours quotidiens proposés à un tarif unique et attractif de 2€ pour tout trajet en car, quelle que soit l’origine et la destination de l’usager.

Cette action fait partie des mesures phares du schéma départemental des transports et de la mobilité et du Schéma directeur d'accessibilité adopté en juin 2010

J’attire votre attention sur le fait que la tarification unique sera seulement applicable sur ce réseau. L'application aux autres liaisons routières du département, qui sont actuellement gérées par d’autres autorités organisatrices de transports (notamment le Conseil régional), ne sera envisageable qu'à moyen terme, Des négociations sont actuellement en cours visant à une harmonisation régionale mais elles sont difficiles et complexes. Il s'agit en particulier pour notre canton de l'axe Barbonvielle-Agen.

 Carte-Offre-de-transports-en-47.jpg

Nous vous précisions également que les publics suivants bénéficieront de la gratuité sur les 3 lignes Tidéo :

Les bénéficiaires des minima sociaux, salariés précaires et jeunes sans ressources, sur présentation d’une « carte départementale des transports gratuits » dénommée « Unéo PASS » délivrée par le Conseil général:

Après délibération, les titulaires de la carte d’ancien combattant, sans condition de résidenceAfin d'assurer une base légale à la mise en place de la gratuité pour les anciens combattants, le Conseil général doit prendre une délibération, ce qui doit étre fait à l'occasion de la Commission permanente du 16 septembre.

Attention : pour ces publics, le Conseil général ne réalisera pas de titre de transport spécifique. L’accès au bus sera donc simplement conditionné à la présentation au chauffeur de la carte d’ancien combattant (sur laquelle figure la photo du bénéficiaire). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Actions sur le canton
commenter cet article

commentaires

Actualité