Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 17:04

En engageant une réflexion approfondie sur la question, le Département a voulu non seulement répondre à une réelle inquiétude de nos concitoyens, mais également engager une démarche pragmatique et objective afin de tenter d’appréhender au mieux ce sujet complexe. Depuis, le gouvernement a précisé la position de la France. A l’occasion de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre 2012, le Président de la République a décidé d'annuler sept demandes de permis d'exploration des hydrocarbures dits « de schiste ».

Conscient que les partisans  de la fuite en avant sur l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste n'en resteront pas là, je me prépare, pour ma part, à être un élu militant suite à ce rapport.

Tete-de-forage.jpgC'est le sens et la raison de mon engagement politique que de vouloir défendre les valeurs auxquelles je crois.

J'aurai l'occasion de présenter ,en public, aux élus et responsables du monde associatif de mon canton, le jeudi 13 Décembre à 20H30 à Astaffort, les grandes lignes de ce rapport.

 

Durant les 8 mois de son existence, la mission d’information aura auditionné de nombreux acteurs du dossier : scientifiques, collectifs d’associations, représentants des foreurs, dépositaires de permis, institutionnels…

 

En suivant le lien ci-dessous vous trouverez le rapport de la mission d’information et d’évaluation, présenté à l’Assemblée départementale lors d’une session extraordinaire le 8 novembre dernier, ainsi que la motion adoptée à l’unanimité en clôture de cette session. Vous pourrez consulter les annexes de ce rapport, volumineux, à l’adresse www.cg47.fr/annexes-gaz-de-schiste

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Activités au Conseil général
commenter cet article

commentaires

Actualité