Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 21:53

Presse.jpgJe lis régulièrement la presse écrite, pas forcement sur papier mais le plus souvent sur écran, c’est plus simple pour ma part. J’ai lu ce jour dans la rubrique non signée “N’en jetez plus “ du Sud Ouest un article me concernant et légèrement consternant : La facture numérique.
Cet article fait état du test que j'effectue étant en charge des TIC (Techniques de l’information et de la communication )pour la lecture sur tablette des dossiers à l’instruction avant validation au sein du Conseil Général. La supputation du rédacteur de cet article laisse croire que la facture pour l’équipement des Conseillers Généraux sera conséquente en parlant de facture numérique, j’invite cet inconnu rédacteur à lire mon dernier “post” sur ce sujet et l'excellent article d’une Journaliste Professionnelle Sophie Maréchal de la Gazette des communes.
Je regrette qu’un journal comme Sud-Ouest publie de telles insinuations sans rien vérifier et s'abstienne de systématiquement de publier les articles que je lui transmet sur l’évolution du projet de santé du Sud Agenais.
Le rapport d’orientation budgétaire du 21Février 2011 fait état également de cette avancée vers le numérique dont voici le passage qu’il fallait lire. A titre d’illustration, la seule  dématérialisation du recueil des actes administratifs, document volumineux et autrefois transmis par la Poste à plus de 540 destinataires, permet déjà d’économiser 20 000 €  de coût de production et près de 30 000  € de frais postaux par an. Ces économies permettent aujourd’hui de financer la mise en œuvre de nouveaux projets, tels que celui de la convocation électronique des élus, qui s’est vu récemment décerné, en août 2010, le prix spécial du jury des trophées de l’innovation territoriale du salon RuraliTIC, pour son caractère exemplaire combinant à la fois rationalisation des dépenses publiques et développement durable.

Il faut bien croire que les trains qui arrivent à l’heure n'intéressent personne et que la médisance fait vendre une certaine presse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité