Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:43

La création de 150 000 logements sociaux chaque année est un engagement de François Hollande. En prévoyant, dans le cadre de la loi Duflot, la cession aux collectivités locales de terrains de l’État à des coûts modérés, allant jusqu’à la cession gratuite, le Gouvernement offre les moyens de répondre à cet engagement.

L’objectif visé est double : pallier le manque de logements mais aussi offrir de nouveaux marchés aux entreprises du BTP et à l’artisanat, fortement touchés par la crise économique. Les élus de la majorité soutiennent cette action mais ont appelé le Gouvernement à coupler ce dispositif avec le maintien de la TVA à 5 % pour la construction, la réhabilitation et la maintenance du parc HLM.

En plus de répondre à une attente sociale importante, ces deux mesures permettront aux collectivités d’accroître leurs capacités d’investissement et provoqueront aussi l’émergence de nouveaux marchés pour le secteur du BTP. Ces débouchés économiques s’accompagneront également de nouveaux emplois sur nos territoires.

En 2012, grâce à son Plan départemental de l’Habitat, le Département a accompagné la construction de 149 logements, soit 2,7 fois plus qu’en 2011.

La majorité départementale croit en cette équation et ne doute pas que le Gouvernement saura répondre à cette attente commune.

Plus d'info sur le Plan départemental de l’Habitat en suivant ce lien vidéo

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Activités au Conseil général
commenter cet article

commentaires

Actualité