Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 23:26

Ni moutons,  ni mutants, nous étions simplement samedi matin à Sainte Colombe en Bruilhois plus de 300 “acteurs -citoyens “à manifester à “Notre Dame des Luttes” baptisée ainsi par  les organisateurs du  rassemblement, contre l’aménagement  de la LGV et la zone économique prévue à cet endroit.

panneau-sainte-colombe-en-bruilhois.pngEtre en cohérence avec nos engagements politiques -au sens noble du mot -tel était le sens de notre présence à cette manifestation.

Peut-on prêcher dans un SCOT (Shéma de Cohérence Territoriale ) la préservation des espaces agricoles et la continuité des corridors écologiques et d’un autre côté bétonner 220 Ha de riche terre agricole en pleine nature sans avoir un seul projet industriel à la clé? Non !

Peut-on prêcher le Développement Durable censé aménager et sécuriser les infrastructures existantes, remettre le pôle multi-modal au coeur de la ville en y acceuillant le TGV, et re-dessiner une autre infrastructure ferroviaire, en nous faisant triplement payer un investissement non justifié car non rentable. 

Non ,je ne veux  pas, en tant que Conseiller Général, être acculé e à avoir à trancher entre financer et faire financer par nos enfants des infrastructures injustifiées pour le Département .Non,je ne veux pas  faire des coupes sombres dans notre modèle social:  aide à la personne, culture, sport...

Les grandes infrastructures des années 80 ne sont plus d’actualité ! Aujourd’hui nous avons plus besoin d’un bon réseau Très Haut Débit, d’une filière de pointe émanant de la richesse agricole de notre territoire, oui, pourquoi pas  d’une Agropole -Bis mais certainement pas d’une Mégalo pole.

Soyez vigilants ! De nombreux sujets se rejoignent !Regardez ce qui se passe  à propos du  Gaz de Schiste ,on avait dit  :”Stop ! Lançons -nous vite et bien sur les économies et les Energies Renouvelables” mais déjà les   Lobbies du pétrole nous parlent de nouvelles techniques “propres” avec du propane, pour fracturer...

Tout cela pour ne pas remettre en cause leur seule voie de profit basée sur l’industrie pétrolière. Alors courage ,ce n’est qu’un début ,continuons le combat citoyen !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité