Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 09:47

Les "Guignols " ne sont pas toujours ceux que l'on croit, après avoir vu le reportage d'Antenne 2 "Complément d'enquête"!

Il est décevant que des journalistes qui nous ont accompagnés quelques jours et uniquement au Québec soient passés à côté de l'essentiel sur le sujet des Gaz de Schiste, tout cela pour faire "de l'évènement".

Passer à coté d'une mission du Conseil Général de Lot et Garonne "Neutre" n'était certainement pas le but du reportage,  si j'ai bien compris,  mais alors pourquoi nous faire perdre notre temps?

Passer à coté de scientifiques et professionnels de santé qui nous ont accompagnés avec l'association "No Fracking Internationlal" est encore plus inadmissible!  Avoir leur simple avis eût été la moindre des choses  pour enrichir le débat!. Ce ne fut pas le cas . Et cerise sur le gâteau... nous ressortir de la poussière un Claude Allègre pour nous dire qu'il y a des trains qui déraillent .....C'était affligeant !

Je tiens à dire à nos "Cousins  Québéquois": MERCI pour leur merveilleux accueil et pour  tout ce qu'ils nous ont dit et montré et MERCI à l'Association "No Fracking" à qui nous réserverons un rapport de notre mission qui montrera plus de sérieux comme "complément d'enquête"que les émissions de Réality Show ou plutôt de "Soupe" (comme diraient nos Cousins) qu'on nous a servies jeudi soir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Activités au Conseil général
commenter cet article

commentaires

No Fracking France 05/10/2012 22:27


Nous remercions les élus du CG 47, membres de cette mission Gaz de schiste de s'être engagés à s'informer objectivement sur les risques et enjeux liés aux exploitations d'hydrocarbures par
fracturation, et d'avoir fait confiance à notre association pour mener à bien leurs investigations. Nous souhaitons que leur rapport soit largement diffusé, pour permettre à chacun, collectivités
locales et citoyens de se faire une opinion avec des expertises fondées.

Actualité