Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 23:50

J'ai longtemps cru que faire de la politique à mon modeste niveau de Conseiller Général c'était d'abord essayer de convaincre les élus, en charge des dossiers publics, du bien fondé d'un bon projet, fût-il celui d'un autre que vous. Faire partager les évidences, utiliser les synergies,  les fédérer et respecter le travail des autres, voilà ce à quoi j'essaye de consacrer mon mandat.

C'est cette méthode que j'ai appliquée dans la réunion inter-cantonale du 28 janvier dernier sur « La présence médicale en milieu rural »:  la synergie des professionnels de santé et des élus (du moins une large partie), la volonté de l'État, de la Région et du Département pour accompagner un projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire  , dans le respect des règles et des recommandations de la CODDEM (Commission Départementale de la Démographie Médicale).

La visite du Ministre sur le canton de Monflanquin avec le même type de problématique m'a prouvé à quel point les approches peuvent être totalement différentes. Certes d'aucuns diront  que ce qui compte c'est que le Ministre soit arrivé avec une cassette de quelques milliers d'euros pour un projet qui s'assoit sur les recommandations de la CODDEM !

De la même manière faire de la politique" autrement" me surprend quand je vois sur la liste UMP des Régionales du Lot et Garonne notre Député figurer pour pousser, tirer et puis après "se tirer"... car il aura dépassé le quota du nombre de mandats !! Oui, je sais, me direz -vous, tous les moyens sont bons pourvu « qu'ON gagne »!. Alors oui, je continuerai à faire de la politique autrement mais sûrement pas comme cela et je ne suis pas sûr que tout le monde y gagne !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Esteban - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité