Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 23:48

Les démissions d'une partie de l'équipe municipale de Layrac, fussent -elles celles d'une majorité politique qui ne s'apparente pas à la mienne, sont toujours un constat d'échec du dialogue démocratique au sein d'une équipe municipale. Il est aussi important de noter que les deux listes d'opposition, gauche comme droite, ont également jeté leur mandat dans cette débandade, ce qui prouve qu'il ne s'agit nullement d'une querelle de personnes mais plutôt de choix stratégiques imposés ailleurs et -pourquoi ne pas le dire clairement ?-par le bureau de la CAA.

Bien que je ne connaisse que  peu monsieur le Maire de Layrac, je sais qu'il est prêt à tout donner, le cœur sur la main ,mais il n'est pas tout seul et a toute une équipe municipale derrière lui qui s'implique et à qui on ne peut légitimement imposer des choix sans discussion..

J'avais déjà pu faire ce constat dans le cadre de l'implantation de la prison qui avait été pressentie sur Layrac, lors d'une rencontre où je lui avais notifié que le Conseil Général serait derrière lui pour soutenir ce projet si et uniquement si son conseil municipal était derrière lui. La CAA avait déjà tranché et quelques jours plus tard la nouvelle d'une implantation d'une prison sur Layrac se répandait dans la presse sans que les élus Layracais aient pu en débattre !.

Ce qui m'agace et m’irrite fortement dans le cas de la LGV et des démissions en cascade,c'est que l'on fasse peser la responsabilité de cet échec sur les “socialistes “auxquels j’appartiens ainsi que ma suppléante et les élus de l'opposition de gauche au sein du conseil municipal de Layrac !


Premièrement c'est nous donner une forte capacité de conviction pour arriver à faire démissionner des élus qui politiquement ne se sont jamais revendiqués de notre sensibilité.

Deuxièmement c'est balayer bien vite les responsabilités face au seul choix cornélien proposé au Maire de Layrac  entre la fidélité politique à son Député, Maire et Président de la CAA et l'aveuglement à faire voter un choix contraire aux souhaits de sa majorité.


L'épilogue a eu lieu et je ne suis pas sûr que Layrac en soit sorti gagnant ,en tout cas je ne m'en réjouis pas, je le déplore mais ne peux ,encore une fois, laisser dire des mensonges rapportés dans la presse !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité