Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 14:56

La rentrée 2012 signe une nouvelle étape pour l’Education nationale et pour l’ensemble des élèves lot-et-garonnais. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a porté un coup d’arrêt à une logique purement comptable et réaffirmé que l’Education formait le socle de notre République.

Les mesures prises pour cette rentrée ne peuvent immédiatement répondre à tous les besoins, tant les dégâts causés par l’ancien gouvernement sont importants. Le recrutement de nombreux professeurs et de personnels encadrants, la hausse de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, le relèvement du plafond d’accès aux bourses, l’amélioration de l’accompagnement des élèves handicapés sont autant de mesures de réparation qui préfigurent les ambitions du projet éducatif du quinquennat.

Pour sa part, la majorité départementale réaffirme sa volonté de placer l’Education au coeur de ses priorités. Ainsi, en 2012, le Département aura consacré plus de 2,1 millions d’euros pour l’équipement et la rénovation des collèges publics. En dépit d’un contexte budgétaire extrêmement difficile, cet effort sera accentué.

Ainsi, les Conseillers généraux de la Majorité ont proposé à la Commission Permanente du 14 septembre dernier, une augmentation de 2 points de la dotation de fonctionnement des collèges publics. Cette revalorisation, qui intervient après un gel de deux ans, doit notamment permettre aux établissements de faire face à la hausse constatée du coût des fluides.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Activités au Conseil général
commenter cet article

commentaires

Actualité