Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 09:55

Quand le 82 se mêle au 47 la cuvée ne peut être qu’excellente ! Voilà un bel exemple de mutualisation des forces et des moyens vers un but commun : LE VIN DE BRULHOIS .


J’ai assisté à l’AG des vignerons du Brulhois à DUNES le 12/01/2010 et il me reste une impression réconfortante de tLogoBrulhois1414couleur.jpgravail en commun, de convivialité et d’humour, mais de beaucoup de sérieux aussi : les bilans ont été faits, la parole a été donnée .Les explications ne manquaient pas .Chacun s’est exprimé et même si a été déplorée l’absence du commissaire aux comptes, la présentation a été complète sinon exhaustive.

Du Québec où il n’est pas simple de vendre du vin en raison de la multiplicité des offres , à la réflexion sur la défense de ce produit noble, s’il en est, le sujet était dense.

L’étude de la réorganisation des vignerons du Brulhois, la grande distribution où il est difficile de concurrencer certaines appellations du Sud-Ouest plus connues, la réfection de la cave de Donzac et le Grain D’Amour,  « produit – phare », très porteur qu’il faut chouchouter, tout, absolument tout était intéressant. Les procédés de vente avec 11 agents sur 20 départements ont été présentés avec chaleur et compétence .Les difficultés existent, certes, mais quel enthousiasme, quelle passion et quelle volonté de faire partager la connaissance de nos produits du terroir ! Les soirées conviviales, les actions avec la CAA, les élus, les mairies, le Pruneau show, la fête de l’arbre- et j’en passe -sont autant de moments sympathiques et amicaux qui font vivre et connaître les vins de Brulhois. Le logo plus moderne permet de dynamiser tout le travail de marketing .Rendez vous sur leur site ! Et puis allez visiter les celliers !

Grande et belle envolée lyrique du président du syndicat : « Le Grain d’Amour serait-il le seul produit d’excellence de notre cave ? Tous nos vins : Le Carrelot des Amants, le Château Grand chêne, le Vin Noir etc. se situent sur une belle échelle des valeurs ! Puis belle attaque contre la moralisation puritaine « anti-tabac », « anti-vin », « antitout » ! Curieuse société dont les magazines ont l’interdiction d’afficher une publicité sur le vin et qui étalent avec indécence les propositions quasi-pornographiques pour « les duos torrides » ou « les rendez-vous libertins » !! Oui, vous avez raison : Qui parle de morale ?

Un bon moment partagé avec les viticulteurs et que nous avons bien sûr finalement arrosé d’un verre de vin savoureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise DECLOET - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité