Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 15:25

Comme je vous l'annonçais dans mon article du 21 janvier dernier, des demandes de permis d’exploration de gaz de schiste sur une zone géographique incluant tout l’Est du Lot-et-Garonne sont actuellement en cours d’instruction dans les services de l’Etat. A ce jour, la seule technique d’extraction du gaz de schiste mise en œuvre et dite « de fracturation » a des impacts environnementaux considérables et pourrait également porter atteinte à la santé des populations exposées aux 500 principes chimiques contenus dans le liquide de fracturation des roches.

Aussi, en février dernier, à l’initiative des élus de la majorité départementale, le Conseil général a créé une mission d’information et d’évaluation sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste dont la réunion d’installation s’est tenue ce matin. Une première dans tous les départements français.

En tant que vice-président du Conseil général en charge du développement durable, j’ai été nommé rapporteur de cette mission d’une durée de 6 mois dont l’objectif est d’apporter aux Lot-et-Garonnais toutes les informations sur ce dossier crucial pour notre territoire et sur lequel l’Etat reste particulièrement silencieux.

Un reportage relatif à l'installation de la mission au Conseil général où j’ai été interviewé devrait être diffusé ce soir sur France 3.

Pour plus d’information, téléchargez le dossier de presse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Actualité