Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 17:31
La semaine dernière,  avec ma suppléante Françoise Decloet,nous avons été accueillis par la municipalité de Caudecoste en présence d'une partie du conseil municipal de Caudecoste et de Saint Nicolas de la Balerme et des Maires de ces communes.

Le but de cette réunion, où assistaient également deux adjoints de la municipalité de Layrac, était de présenter l'intérêt, les conséquences, et le coût d'un RAM au niveau cantonal.   
En effet, la municipalité de Layrac porte depuis quelques mois, pour ne pas dire plus,  le projet de créer un RAM (Réseau d'Assistantes Maternelles ) sur la commune de Layrac, nous avons , avec ma suppléante, depuis le début, soutenu ce projet en organisant maintes réunions pour informer les assistantes maternelles, les élus, visiter le futur local....
La municipalité de Layrac a émis une réserve, que je fais mienne, c'est que cette structure soit portée (financièrement pour le fonctionnement ) au niveau cantonal en faisant en sorte que les sept autres municipalités qui composent le canton votent une délibération pour accompagner ce projet. L'engagement des communes reste subrogé à l'accompagnement financier de la C.A.F.

Toutes les communes ont donné rapidement leur feu vert sauf Caudecoste et Saint Nicolas- et M.le Maire de Layrac attend que les conseils municipaux de ces communes aient voté pour faire voter ,en conclusion, à son conseil municipal le projet: voilà la justification donc de cette réunion pour exposer les conditions de cette démarche.
Or, cette semaine,M. le Maire de Caudecoste m'a fait parvenir un message qui me confirme le vote positif de son conseil municipal pour ce projet et je l'en remercie au nom de tous les habitants du canton.
Reste la municipalité de Saint Nicolas qui doit prendre ou rendre sa décision, je ne doute pas que cette décision ne devrait pas tarder pour que ce projet prenne enfin naissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel et Françoise - dans Actions sur le canton
commenter cet article

commentaires

Actualité