Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 16:09

Au cours de la commission permanente du Conseil général du vendredi 25 janvier, 31 dossiers ont été  examinés et 658 082 € d’aides départementales investis sur l’ensemble du Lot-et-Garonne

Parmi les dossiers présentés, à noter sur notre canton : le soutien à la création de maisons de santé pluridisciplinaires sur l’aire de santé d’Astaffort – Laplume :

Dans le cadre des actions mises en place par la Commission départementale de la démographie médicale (Coddem), le Conseil général a instauré un régime d’aide en 2010 permettant de financer la création de Maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) sur les 15 aires de santé identifiées en Lot-et-Gronne. Pour mener à bien cette action, le Conseil général a débloqué une enveloppe de 2 M€ sur 3 ans, gage de son volontarisme pour lutter contre la désertification médicale et favoriser la présence de professionnels de santé sur tout le territoire.

Pour bénéficier de ce soutien, il est essentiel que les projets de MSP répondent à un projet de santé écrit par les médecins généralistes et prenant en compte les ressources existantes et les attentes de la population sur chaque territoire. 

Le projet de l’aire de santé d’Astaffort - Laplume a obtenu la validation de la Coddem et a reçu un avis favorable du Comité régional de sélection (composé de l’Etat et de l’Agence régionale de la santé). 

Pour lever toute ambiguïté je tenais à préciser que :

Le montant de l'aide relative à ce projet qui comporte la réalisation de deux MSP, l’une à Laplume et l’autre à Astaffort, avec une antenne à Caudecoste, est également validée.

A ce jour, les travaux étant plus avancés sur Laplume (réhabilitation d’un local) le financement est partiellement versé. Les travaux pour Astaffort / Caudecoste devraient débuter courant 2013 ainsi que l'accompagnement financier, comme s'y sont engagés les partenaires financiers.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Activités au Conseil général
commenter cet article

commentaires

Actualité