Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 21:59

Rene-Balaguer.jpg

Hier un ami s’en est allé après avoir lutté pied à pied contre la maladie .Il était un des Maires de ce canton que je représente au Conseil Général et que j’affectionne particulièrement.

Aujourd’hui nous le  pleurons et nous pensons à sa famille dans la douleur.

René c’était l’image du dynamisme et de la volonté .Il prenait les problèmes à bras le corps et son ardeur ,son entêtement ne s’apaisaient que lorsque le but était atteint. J’en ai pour preuve ce long cheminement pour la restauration du pont de sa commune où son inquiétude s'est enfin apaisée quand nous avons inauguré la fin des travaux.

Plus récemment sa mobilisation pour sauver le poste à l’école élémentaire en 2012 avec Françoise ma suppléante. Dans le froid ,sous la pluie ,il manifestait devant la Préfecture pour sauvegarder son école .Il était avec les parents,les professeurs,au coeur de l’action et des revendications pour sa commune .Maire rigoureux et juste,il laisse aux habitants de Sauveterre un village restauré ,revivifié ,où il fait bon vivre mais où nous ne le rencontrerons plus ,où nous ne croiserons plus son regard pétillant de malice et son sourire de méridional enjoué. Il vivait la politique, au sens noble du mot, avec" les tripes" sans calcul mais avec conviction et croyait en la parole donnée.

J’en ai connu une autre Maire et Mère sur ce canton qui avait ce même sens du combat politique et qui est aussi  tombée au champ d’honneur. Jusqu’au bout il s’est battu et oui, c’est un ami irremplaçable que nous venons de perdre !

A toute sa famille, à sa femme, à ses filles et petits-enfants je  souhaite beaucoup de courage et leur dis qu’ils peuvent être fiers de René.





Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité