Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 13:32

     Pour la quatrième fois, dans le cadre du mandat que vous m’avez confié au mois de juin 2004, je viens vous présenter tous mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.
    
     Je veux, en mon nom personnel, exprimer une pensée pour tous les êtres chers disparus, pour toutes celles et ceux que la maladie ou la fatalité accablent ici ou ailleurs.
    
     Par ailleurs, nul besoin de changer de camp pour exister !, nul besoin de renoncer à ses idéaux pour trouver une place dans la société !
    
    
Je voudrais dire à ceux qui ont cru au slogan : " travailler plus pour gagner plus " que pour ma part je veux travailler mieux, pour vivre mieux !
    
    
Les élections cantonales 2008 seront marquées par une nouveauté : les électeurs éliront leur Conseiller général mais aussi son suppléant, de sexe opposé.
    
    
Le Conseil Général gère le département dans différents domaines (infrastructures routières, collèges, aide sociale…) avec un budget qui  avoisine les 350 millions d’euros.
    
    
Le Conseiller général sert aussi souvent de lien privilégié entre l'administration départementale et les électeurs de son canton.
    
    
Chacune des propositions du groupe auquel j'appartiens depuis près de quatre ans sont portées par la volonté et la nécessité d’agir pour rompre avec la fatalité, pour restaurer la confiance.  Et nous le faisons sur la base d’une triple ambition :
    

     - réduire les inégalités entre les citoyens et entre les territoires ;
     - lutter contre toutes les formes d’exclusion ;
     - garantir l’égalité des droits et des chances pour tous les Lot-et-aronnais, quels que soient leur condition sociale, leur origine ou leur lieu de résidence.
    
     Il n’y a pas d’un coté les bons et de l’autre les méchants mais, ce dont je suis convaincu, c’est que nous ne devrons laisser personne sur le bord du chemin.
    
     C’est avec ce regard différent, que je souhaite poursuivre la mission que vous m’aviez confié il a quatre ans sur notre canton d’Astaffort. Et à l’occasion de cette nouvelle année 2008, je vous assure de ma fidèle disponibilité et vous présente mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by ESTEBAN - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité