Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 15:21

Mercredi 28 novembre, le Conseil Général des Jeunes a été installé

Je regrette qu’une fois de plus, le Président du Conseil Général et le Président de la Commission « éducation, culture sport », M. GUENIN, soient désespérément restés sourds aux attentes et besoins exprimés par ces jeunes collégiens !

La lecture attentive de leur profession de foi et leurs interventions lors de l’installation sont à ce titre édifiantes : la quasi-totalité des collégiens réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et d’étude, notamment l’installation de casiers individuels sécurisés, l’informatisation et l’accès à l’internet généralisé à tous les établissements, mais également la création d’une carte jeune donnant droit à certaines réductions, l’amélioration de la qualité de la restauration ou le développement, au sein des collèges, de lieux de vie et d’échanges…

Une série de propositions utiles et nécessaires que l’on peut retrouver dans les orientations de CAP 47, le programme pour un développement durable et solidaire du Lot-et-Garonne porté par les conseillers généraux socialistes et républicains !

L’organisation de la fête annuelle des collèges ne doit pas occulter les difficultés matérielles rencontrées par ces jeunes dans leur vie quotidienne de collégien.

Nous nous battons depuis des années pour que soient enfin prises en compte ces revendications légitimes. Il est urgent que le Lot-et-Garonne investisse massivement dans l’amélioration des conditions de vie et d’étude de ses enfants.

     Enfin, parce que ces jeunes sont à la fois enthousiastes, imaginatifs et responsables, je soutiens la proposition de doter le Conseil Général des Jeunes d’un budget participatif spécifique, permettant aux collégiens de décider véritablement eux-mêmes de la mise en œuvre d’actions définies collectivement et démocratiquement.

     Quoi qu’il en soit, j’adresse à nouveau toutes mes félicitations au représentant de la Maison Familiale et Rurale de Miramont que j’ai l’honneur de parrainer, Alain CAMPION. Il pourra compter sur moi pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée par ses camarades.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité