Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 08:42

La Poste soucieuse de sa mission de service public, quand on lui demande

Après avoir interpelé le Préfet, M.Thau, le 22 juin dernier lors de la session de Décision Modificative n°1 au sujet de la fermeture éventuelle des boites postales le lundi matin sur le canton d'Astaffort (Pour lire cette intervention cliquez ici), j'ai proposé à Madame Dhennin, Directrice de Centre de Courrier, et à sa collaboratrice, Madame Bonnes, un entretien auquel j'ai invité Monsieur Garros, Maire d'Astaffort ainsi que Monsieur Sarramiac, Président de la Communauté de Communes d'Astaffort en Brulhois.

Ainsi, le 5 juillet dernier, Madame Dhennin nous a fait part de l'évolution de la situation et nous a proposé de rendre prochainement accessibles les boites postales depuis l'extérieur du bureau de Poste. Ceci offrira une plus grande amplitude horaire pour le simple dépôt du courrier, donc un meilleur service pour les usagers qu'ils soient privés ou professionnels.

Cet accès aux boites aux lettres indépendant de l'ouverture officielle du bureau de Poste et de son organisation qui posait problème (séparation des services de tri du courrier et d'accueil du public) répond enfin à la demande de maintien d'un service public de qualité que j'avais formulé.

Jusqu'à la mise en
œuvre de ce service Madame Dhennin et Madame Bonnes se sont engagées à maintenir l'ouverture des boites postales le lundi matin.
Ce cas d'école serait une première dans notre département... j'espère qu'il fera exemple.


Lors de cette réunion, Madame Bonnes a également évoqué un partenariat de La Poste Collectivités avec un autre secteur prometteur gagnant gagnant. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ce dossier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité