Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 10:48

Délibération à revoir

Parce qu'elle est attachée à la liberté absolue de conscience, la Fédération Départementale de Libre Pensée par la voix de son Président Jean Cantel, ma interpellé sur une délibération prise par le Conseil Municipal d'Astaffort, en date du 30 mai 2007.

Cette délibération concernait l'affectation particulière du produit de la vente de l'ex presbytère et la presse indiquait:" cette somme sera affectée en 2008 au projet de réfection du toit de l'église, ainsi qu'à la réalisation de deux salles une de catéchisme et un bureau pour les prêtres".

S'il n'y à rien à redire quant à la réfection du toit de l'église, j'ai fait remarquer à Monsieur le Maire d'Astaffort que les deux dernières affectations choisies sont de toute évidence illégales puisqu'elles consistent à financer un culte en contravention avec l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Eglises et de l' Etat dont l'article 2 stipule :" L' Etat ne reconnaît ne salarie ni ne subventionne aucun culte".
En démocratie faire respecter la loi et ne pas faire de précédent est un gage de paix sociale, c'est aussi le rôle des élus.

Partager cet article

Repost 0
Published by ESTEBAN - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité