Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 11:35

Matériel de la scierie Gaspin

Filière bois et gestion concertée de la ressource en eau : visite du canton de Houeilles

Les conseillers généraux de gauche ont pris l’habitude, depuis plus de 2 ans, de sillonner le Lot-et-Garonne afin de rencontrer les acteurs socio-économiques locaux.

C’est ainsi que le canton de Houeilles et son conseiller général Francis DA ROS ont accueilli, le 12 mars, une imposante délégation d’élus venus de tout le département.

Les visites de l’entreprises « Dumona » France, qui produit à Saumejan des supports de culture à partir d’écorce de pins et de la scierie GASPIN à Durance, qui fabrique des parquets, nous ont donné l’occasion de réaffirmer notre attachement à un développement de la filière bois, au sens large, en Lot-et-Garonne.

Nous estimons que le Conseil Général devrait favoriser l’utilisation du bois comme source d’énergie à travers la mise en place d’un « plan bois » en Lot-et-Garonne mais également comme matériau de construction par la promotion efficace de la Charte Aquitaine 2006-2010 « Bois-Construction-Environnement » élaborée par le Conseil Régional.

Nous avons ainsi par exemple proposé, lors d’une session du Conseil Général, que le futur collège de Monflanquin soit construit en privilégiant ce matériau à chaque fois que cela était possible.

Activité à la ferme du Ciron

La gestion concertée de la ressource en eau a été également longuement évoquée lors de la visite de « La ferme du Ciron » à Allons. En présence de particuliers, agriculteurs, et responsables associatifs, Francis DA ROS a réaffirmé son opposition totale au projet de prélèvement d’eau sur la commune de LUBBON, dans les Landes, par captage dans les nappes phréatiques du Ciron.

Nous avons proposé qu’une délégation d’élus et de responsables locaux rencontre officiellement les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forets des Landes qui instruit ce dossier, afin de leur faire part de leurs griefs.

Pour lire l’intégralité du compte rendu de cette visite : www.cg47.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ESTEBAN - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité