Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 10:56
Pour cette nouvelle année !
 
 L’année qui vient de s’achever fut une année de doutes et de chagrins pour certains, pour d’autres une année de certitudes et de bonheurs. Il en est ainsi du temps qui passe ! Entre l’injuste hasard et les belles destinées, notre vie n’a pas besoins que nous la compliquions pour suivre les méandres d’un fleuve capricieux. Formons le souhait que 2007 nous apporte ses bienfaits et qu’au delà de nos frontières la paix étouffe la guerre !.
A notre échelle, le bonheur, c’est celui de tous les jours, celui de ceux que nous connaissons, de ceux que nous aimons. Que cette année 2007 apporte à ceux qui vous sont chers, la santé et la fraternité. Fraternité, ce mot inscrit sur le fronton de nos mairies et autres édifices publics, est de moins en moins utilisé. Car dans beaucoup de cas, il semble plus facile d’être heureux quant on est seul et égoïste que de partager avec les autres.
Permettez moi de penser à ceux qui luttent difficilement pour faire face aux tourments de leur existence, aux personnes malades, aux personnes dépendantes, mais aussi à ceux qui, marginalisés, sont coupés des autres. Pouvons-nous sincèrement parler de bilan de mandat lorsqu’il s’agit de la détresse humaine ?.
Les jours a venir seront riches en échéances électorales mais aucune stratégie politique ne peut nous prémunir des maux engendrés par notre société. Souvent, entre toutes les solutions proposées, nous choisissons la « moins pire ». C’est dire si quelquefois la réflexion est complexe et l’effort de tous est de rigueur! .
On voudrait la justice et on ne trouve que l’équité. Nous devons bien souvent adapter nos rêves à la réalité.
Rassembler nos concitoyens pour accroître notre énergie afin d’affronter et vaincre les difficultés qui nous attendent dans les domaines de la santé, de l’économie, de la formation et de la ruralité, voilà ma mission au sein du Conseil Général et pour laquelle je vous adresse tous mes vœux 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by ESTEBAN - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité