Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 22:23

La visite de Monsieur Le Préfet de Lot et Garonne, sur le canton d'Astaffort, ce lundi 18 mai 2009 a permis de faire un large tour d'horizon sur les projets en cours et les questions que se posent les élus. Cette visite a débuté par un petit déjeuner de travail avec les maires du canton au château St Philip en compagnie de ma suppléante Françoise Decloet, d' Olivier Martinez chef de service de la cellule d'aide aux maires du CG mais aussi de Madame Berg Directrice de la DASS et Monsieur Vigneron Directeur de la DEA. Les sujets comme la présence médicale, la petite enfance, le troisième âge, le périmètre de protection des crues de Garonne, les documents d'urbanisme etc...ont été évoqués durant la matinée ; l'état des lieux et les projets ont été présentés à Monsieur Le Préfet.

La matinée s 'est poursuivie par une visite de l'entreprise innovante  «  Une fois Un jour » à Layrac. Une preuve ,s'il le fallait ,que même en période de crise ,des entreprises innovent et se développent, un plus pour le canton d'Astaffort en Brulhois!

Le déjeuner a été préparé et servi par les élèves de l'Institut Médico Éducatif de Fongrave où M. Laurent ,son directeur ,nous a accueillis .

L'après- midi s'est poursuivi sur Astaffort avec la présentation par Aurèlie Lespès et Michel Fieux du Projet Sencoter (SErvices Numériques à destination des COllectivités TERitoriales). La visite nous a conduits ensuite dans les locaux de Voix du Sud avec Francis Cabrel, Pascal Bagnara, et Jean François Laffitte. Nous avons fait un rapide tour d'horizon sur le centre des écritures de la chanson et les "Rencontres de VDS " . Enfin nous nous sommes rendus à la médiathèque Danièle Esteban pour le fonds documentaire notamment de la chanson française; une présentation succincte du projet d'un collège sur le canton a été faite par Françoise Decloet dans ce lieu .

Pour clore cette journée, une réunion des élus et des professionnels a eu pour but de faire un point sur le projet de relance économique gouvernemental et départemental et elle fut suivie d'un apéritif.

Le « bain » d'un Préfet dans un canton rural doit bien servir à alerter nos gouvernants sur les enjeux de la France profonde, il faut l'espérer!.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité