Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 22:22
Pourquoi vous ne me verrez pas à la réunion publique du 19 Juin à Estillac pour le canton d’Astaffort (prévue le 22 et déplacée pour cause de meeting politique au 19).
   Le Conseil général a lancé une campagne de communication politique intitulée «  terre d’avenir ».
Vous avez du recevoir de nombreux courriers, parfois en plusieurs exemplaires. De coûteuses campagnes publicitaires sont engagées dans les journaux, sur le réseau d’affichage publicitaire du Conseil général. Tous les acteurs politiques , économiques, sociaux, culturels et associatifs du département sont sollicités.
Vous avez pu lire dans la presse que le groupe de l’opposition, unanimement, a décidé de ne pas participer à cette opération et donc aux réunions publiques qui sont organisées.
J’ai jugé utile de vous donner des précisions sur ma position ainsi que celle du groupe de l’opposition. 
En effet, cette opération de communication politique n’est pas un exercice de démocratie participative puisque l’opposition (20 conseillers généraux sur 40) n’a été à aucun moment associée, ni informée de ce projet. Nous en avons découvert, tout comme vous, les modalités dans la presse.
Nous n’en connaissons toujours pas le budget prévisionnel malgré nos demandes répétées, y compris lors de la dernière session budgétaire. Tout au plus savons nous que le bureau d’études chargé d’animer la concertation coûte 200 000 €. Par extrapolation, le coût global peut être estimé entre 500 000 et 600 000 €.
Les placards publicitaires précisent que cette opération va «  servir à bâtir le prochain programme d’actions du Conseil général ».
En clair, M. Diefenbacher est entrain de préparer son programme pour les échéances de 2008 au frais des contribuables Lot et Garonnais.
Dans ces conditions, avec mes collègues de l’opposition nous avons estimé que nous n’avions pas à participer à l’élaboration de ce qui sera le futur programme de l’UMP pour 2008.
Naturellement, tout cela sera habillé de la plus «  bienveillante neutralité », mais personne n’est dupe. Les choses auraient été différentes si le président du Conseil général avait associé l’opposition à ce projet , en avait discuté les modalités avec nous au préalable, de manière à rendre la procédure véritablement neutre et accessible à tous. Au contraire nous subissons de plus en plus fortement le sectarisme et le manque de transparence dans le fonctionnement du Conseil général. Le président a changé, mais les méthodes restent les mêmes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité