Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 17:33
Voici le communiqué de presse de l'Opposition auquel j'adhère totalement:
 
« La Commission des Droits et Autonomie a été installée officiellement le jeudi 4 mai par le Préfet et le Président du Conseil Général.
Cette instance jouera un rôle important puisqu’elle se prononcera sur l’orientation de la personne handicapée et les mesures propres à assurer son insertion scolaire, professionnelle ou sociale, appréciera le taux d’incapacité de la personne handicapée et attribuera l’Allocation d’Education pour Enfant Handicapé (AEEH), l’Allocation Adulte Handicapée (AAH) et la Prestation de Compensation.
Bien que 4 membres y représentent le Département (2 titulaires et 2 suppléants), aucun conseiller général de gauche n’y siègera !
En effet, malgré notre demande et au mépris de la tradition Républicaine qui veut que les représentants des collectivités soient désignés à la proportionnelle des groupes politiques constitués, M. DIEFENBACHER a refusé que des élus de la Gauche siègent pour le Conseil Général au sein de cette Commission.
Dans un domaine aussi sensible que le handicap, on aurait pu attendre un comportement moins politicien.
Cette attitude sectaire n’est malheureusement que le reflet du peu de considération que porte le Président du Conseil Général à son opposition et aux Lot-et-Garonnais qu’elle représente.
Il est véritablement urgent aujourd’hui de répondre aux aspirations de la population en faisant de la politique autrement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité