Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 14:18

A l'heure du Grenelle de l'environnement, des plans climat Etat/Région/Département...

A l'heure ou la Nouvelle Majorité du Conseil Général crée une commission en charge du Développement Durable - que j'ai l'honneur et la responsabilité de présider-, la Direction de Météo France a annoncé la fermeture de plus de la moitié des centres départementaux et stations météorologiques.

Cette décision, guidée par la seule logique comptable, nous rappelle ce qui à été entrepris avec La Poste, un autre service public !

L' Organisation Mondiale de la Météorologie a d'ailleurs rappelé lors de la conférence de Madrid en 2007 « Qu'un Euro investi dans la météorologie permet d'éviter sept euros de perte pour les sociétés confrontées à toujours plus de menaces météorologiques du fait du réchauffement climatique en cours ».

Ou est la volonté politique affichée, en matière de développement durable, si l'on diminue massivement les effectifs de ceux qui ont la charge de l'élaboration d'une prévision fine à l'échelle locale ?

Ce samedi (18 octobre 2008) j'ai pu rencontrer - à leur invitation -, des représentants syndicaux responsables prêts à moderniser un outil de travail indispensable pour notre département. La topologie du Lot-et-Garonne à forte dominante agricole, l'aérodrome, la sécurité routière, la gestion des crues ne peuvent se contenter d'une surveillance purement mécanique et hors de son territoire.

Seule la mobilisation de tous les acteurs locaux pourra influer cette décision qui va à l'encontre de l'intérêt collectif. Je vous encourage à signer l'appel : www.sauvonslameteo.fr !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité