Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 22:52

Le mercredi 8 octobre dernier c'est tenu à la Mairie de Sauveterre Saint Denis une réunion pour faire le point sur l'état des travaux sur le pont suspendu.

Comme je m'y étais engagé, c'est avec le directeur des services départementaux des routes et deux techniciens de la DDRN que nous avons exposé devant le maire et le conseil municipal, l'état d'avancement et le calendrier prévisionnel des travaux.

Nous avons évoqué: La protection de la pile centrale en Garonne; l'auscultation des éléments métalliques de l'ouvrage; la synthèse des investigations et des travaux réalisés; le calendrier de la poursuite des opérations.

Les travaux de protection de la pile centrale ont été réalisés cet été par la société ETPR ASE pour un coût total de 328.000 € TTC.

L'auscultation des éléments métalliques à été mené par l'entreprise NORISKO – HC Pyrénées pour un coût de 80,900€ TTC. Ce diagnostic à permis de constater qu'il n'y avait pas de corrosion importante mais que ce type de câble était plus fragile par temps froid.

Le maintien des principaux éléments structurels de l'ouvrage est confirmé mais le niveau de service actuel ne pourra être augmenté ( maintien de la limitation du tonnage et du gabarit).

Les travaux pour maintenir l'ouvrage vont se poursuivre ( remplacement des câbles de tête et de retenue défectueux; remplacement d'une partie des pièces métalliques du tablier, réglage des suspentes et remplacement du garde-corps.).

Le planning prévisionnel des travaux à été présenté au conseil municipal d' une duré de travaux de 10 mois .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité