Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 20:51
Hier en fin de matinée, dans le salon de l’Orangerie du Conseil Général, Les Jeunes Agriculteurs (pardon Fraisiculteurs) lançaient la campagne de la fraise d’une façon originale.
La vedette la Ciflorette et la Gariguette un fleuron du Lot et Garonne et une opération de communication des Jeunes Agriculteurs qu’il convient de saluer.
En quelques chiffres quarante cinq millions d ' euros de Chiffre d’affaire une filière emploie de cinq mille personnes dont mille quatre cent à temps plein.
Un projet en cours de réalisation: l'obtention d'un label rouge un label d’image de qualité du terroir. Pour Philippe Blouin, le président de l’association interprofessionnelle de la fraise du Lot-et-Garonne à laquelle sont affiliés 350 producteurs, l'obtention de ce label est d'ailleurs une certitude.
 La fraise est « historique dans le département » c’est pour cela que le Conseil Général à versé plus de 280 000 € sur six ans à l’association interprofessionnelle de la fraise et 52 000 € pour l’obtention du Label rouge.
Alors je souhaite bonne chance pour le Label et faisons en sorte que, nous tous consommateurs, sachions ne pas confondre entre fraise de qualité du terroir, et produit qui n’a que le nom de fraise et de surcroît n’a connu que le soleil des camions.

Partager cet article

Repost 0
Published by ESTEBAN - dans Libre Expression
commenter cet article

commentaires

Actualité