Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 21:54

Dans le cadre de l'adoption du plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés de Lot-et-Garonne, le Conseil général lance une enquête publique dans l'ensemble des communes du département et dans 6 communes de Dordogne, du 22 septembre au 6 novembre 2008.

Le projet de plan départemental d'élimination des déchets : les étapes

Le projet de plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés est le résultat d'une longue réflexion menée par le SMIVAL depuis 2005, en concertation avec les services de l'Etat, les associations de protection de la nature, et les collectivités de collecte et de traitement des déchets, réunis en une commission d'étude.

L'objectif principal de ce plan vise à rendre le département autosuffisant dans ses capacités de traitement. Il définit les orientations pour les dix années à venir en matière d'élimination des déchets provenant des ménages et des collectivités, et fixe les objectifs à atteindre en termes de prévention (diminution du volume de déchets produits), de valorisation (recyclage, compostage) et de traitement (incinération, enfouissement).

Il a été adopté à l'unanimité par tous les partenaires concernés en février dernier, puis par le conseil général en plénière.

Le projet de plan a été présenté à la population et aux élus du département à l'occasion de réunions publiques à Agen, Nérac, Marmande et Villeneuve-sur-Lot, en juin dernier.

L'enquête publique

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier d'enquête et consigner ses observations sur le registre prévu à cet effet à l'Hôtel du Département à Agen et dans les mairies de Villeneuve-sur-Lot, Marmande et Nérac.

Un commissaire enquêteur tiendra des permanences dans les quatre villes dans les conditions suivantes

  • les lundi 22 septembre, 6 et 20 octobre, 3 novembre, de 14h à 17h à l'Hôtel du Département à Agen,
  • les jeudi 25 septembre, 9 et 16 octobre, 6 novembre ainsi que le samedi 25 octobre, de 9h à 12h à la mairie de Marmande,
  • les mardi 23 septembre, 7 octobre et 4 novembre ainsi que le samedi 25 octobre, de 9h à 12h à la mairie de Villeneuve-sur-Lot,
  • les mercredi 24 septembre, 8 et 15 octobre, 5 novembre de 14h à 17h et le samedi 25 octobre de 9h à 12h à la mairie de Nérac.

Un représentant de la direction de l'agriculture et de l'environnement du Département se tiendra à la disposition du public à l'Hôtel du Département pour donner aux intéressés des précisions sur le projet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité