Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 11:21
Avec mes collègues, Conseillers Généraux du Groupe Socialiste et Républicain, Christian BATAILLE, Conseiller Général de Mézin et Thierry LACAN, Conseiller Général d’Agen Ouest accompagnés par Michael MOREAU notre secrétaire Général nous nous sommes rendus à la Journée « portes ouvertes » organisée par le C.F.A. bâtiment d’Agen.
 
Ce centre forme actuellement 509 apprentis de 16 à 25 ans répartis dans10 filières : installateurs équipements électriques, maçon, charpentier, carreleur mosaïste, installateur sanitaire, peintre, plâtrier, menuisier, métallier, installateur thermique.
 
Un internat de 40 places avec une salle de restauration est mis à leur disposition, des activités sont offertes grâce à un service d’animation du CFA..
 
Ces jeunes alliant travail en entreprise et formation en Centre bénéficient d’une rémunération allant, au minimum de 25% à 78% du SMIC en fonction de leur âge et de leur année d’étude.
 
98% des apprentis ayant obtenus leur qualification trouvent un travail, dont 65% chez leur maître d’apprentissage.
 
Nous avons pu constater le professionnalisme, la rigueur mais aussi la capacité d’écoute des responsables et de l’équipe des formateurs du CFA.

Cette visite s’inscrit dans une volonté des élus du Groupe d’encourager le développement des métiers manuels et leur promotion auprès des jeunes, à partir bien évidemment du moment où les formations assurées sont de qualité et où les périodes en entreprises sont encadrées, rémunérées et soumises à l’application de dispositions

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualité