Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 22:18
Caudecoste
Caudecoste

Pour commencer la matinée, "Une visite, avant le départ de la randonnée, à l'association de défense du petit patrimoine de Caudecoste". La cabane de Huguette qui garde encore les traces des jours anciens ou l'on écrivait sur les portes et les volets les événements exceptionnels. Les jours de forte gelées ou les récoltes subissaient l'assaut du temps réduisant à néant les labeurs de toute une année.

Parc Naturel Passeligne
Parc Naturel Passeligne

Plus tard dans la matinée un détours par le Parc Naturel de Passeligne à Boé pour Id'Sports pour initiations et découvertes autours du sport.

A l'occasion de la semaine "Sentez vous sport " du CG 47 en partenariat avec l'Agglo d'Agen et le Comité départemental Olympique et Sportif.

Une opération nationale de promotion de la pratique sportive pour le plus grand nombre.

Eglise de Barbonvielle
Eglise de Barbonvielle

Début d’après midi, accueil des visiteurs pour les journées du patrimoine dans l'hémicycle du Conseil Général. Faire découvrir, non pas les lustres du palais, mais les missions d'un Conseiller Général au sein de cette assemblée méconnue de nos concitoyens. Une petit jeu de questions réponses qui prouve bien que nous avons encore du travail pour expliquer les missions qui sont celles de tout élu.

Pour finir l’après midi en beauté sur "mes terres du Brulhois", le dévoilement en compagnie de Madame La Députée Lucette Lousteau, d'une plaque d'information touristique sur l'église de Barbonvielle.

Opération à l'initiative de Astaffort Tourisme présidé par Philippe Marsac qui de surcroît nous à régalé avec son comparse d'une séance de chants gascons dans l'église du peuple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

huguette.maffeis@free.frt 30/09/2014 20:53

je regrette de ne pas avoir compris que l'on pouvais visiter le conseil general

Actualité