Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 23:00
L'été est bien là, avec son florilège de manifestations culturelles sur tout notre canton!.
Je ne voudrais en citer que deux particulièrement  ce dernier week end dans  lesquelles j'ai passé  un agréable moment.
Le Brulhois musical, concept né d'un projet communautaire et repris par la dynamique association 1901 de Saint Sixte, a su inscrire un événement d'une haute qualité dans le paysage culturel du canton. Le Duo Bouclier nous a offert un Concert” Accordéon -Violon “de haut vol dans l'église des Mariniers de Saint Sixte dont l'acoustique exceptionnelle  ferait pâlir les plus récentes salles modernes  de spectacle! Encore bravo à tous les protagonistes!  Qui oserait ,après un pareil moment, faire disparaître le volet culturel de la compétence générale des collectivités? 
En voici “un clin d'oreille “extrait de Astor Piazzolla " Libertango" interprété par Dimitri et Julien Bouclier.
Acoustic Guitare Rendez vous ! Neuvième édition et toujours la même passion autour des cordes de guitare  et surtout de cette magique "Cour de création" . Là aussi une équipe formidable de bénévoles avec l'Office de Tourisme qui assurent l'ambiance idoine pour tous ces mordus du "picking" . Eric Gombart assurait la deuxième partie de la soirée dans un style original apprécié des amateurs éclairés mais je ne peux m'empêcher et je sais qu'il ne m'en voudra pas, de passer  cet  extrait inattendu et super de François Dobrenel un des piliers de cette manifestation .
 
Les notes du violon ,de l’accordéon,de la guitare se sont donc unies  pour s’élever dans le ciel de notre canton par cette belle nuit de Juillet pour le plaisir de tous,la musique restant le seul langage universel qui n’a pas besoin de traduction...

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Actualité