Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 23:00
Pass Bonne Conduite

Ce samedi matin, au Conseil Général, je recevais en compagnie des partenaires de l'Etat, de la Police et des Pompiers ainsi que des services du Conseil Général, le onzième groupe de jeunes, titulaires du permis de conduire et ayant souscrit au :" Pass Bonne Conduite".

Le Pass bonne conduite a été initié par le Conseil général à compter du mois de juillet 2009.

Cette opération est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans titulaires du permis B et domiciliés à titre principal en Lot-et-Garonne.

Voir les modalités sur ce lien

Cette opération vise à :

- contribuer à lutter contre l’insécurité routière car les jeunes restent les premières victimes des accidents de la route tant au plan national que départemental en sensibilisant les jeunes aux comportements à risques au volant : les conséquences des conduites addictives (alcool, drogue), de la vitesse. La demi-journée de formation animée par des gendarmes et des pompiers leur permet de prendre conscience de leur responsabilité de conducteur.

- répondre au besoin de mobilité des jeunes : le permis de conduire est indispensable à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en particulier pour ceux qui habitent en milieu rural.

- aider les jeunes à financer le permis de conduire qui est une lourde dépense.

Une initiative qui séduit parents, jeunes, police, pompiers mais surtout sensibilise la jeunesse et si elle contribue à réduire le nombre de victimes malheureusement encore trop élevé, c'est un pari gagné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Actualité