Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à tous

Vous trouverez sur le blog suivant mon humeur, mes coups de coeur ou des informations simplement  qu'il me semble Important de vous faire partager.
C'est aussi un  espace et un  lieu d'echanges où Vos Réflexions et Commentaires SONT Bienvenus.

Merci à Vous Tous.

Recherche

Archives

Liens utiles

Le Site institutionnel du Conseil Général: www.lotetgaronne.fr

Le site d'un autre regard sur Astaffort : www.astaffort.eu

Le site d'Astaffort: www.astaffort.com

Le site du Brulhois: www.brulhois.fr

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 17:04

Oui,c’est bien dans” le pays des enfants heureux “ que j’ai pénétré le samedi 9 Novembre.

Les RAM :Relais d’Assistantes Maternelles nous avaient invités à leur demi-journée de fête et la profusion de couleurs et d’ateliers où les enfants se pressaient avec leurs jeunes parents créait, avec la musique inhérente à une telle manifestation, une ambiance joyeuse,chaleureuse et festive .L’univers des personnages de BD et dessins animés (le plus souvent Disney) s’est ainsi offert à tous les visiteurs .Les stands étaient animés par les directrices des relais et de nombreuses Assistantes Maternelles :Agen, Boé-Bon Encontre, Estillac, Layrac,Le Passage ont rivalisé d’imagination et de poésie dans les décors et les animations Là on se faisait photographier dans les personnages de Mickey et Minnie,ailleurs Bécassine,Cendrillon,Blanche-Neige se disputaient la vedette.Là on fabriquait chapeaux et coloriages,ailleurs on repartait avec de jolis lapins décorés par les petits qui s’affairaient autour des tables mises à leur disposition et à leur hauteur,sous le regard tendre de parents souvent ébahis de la production de leur progéniture!

Le stand de notre RAM cantonal “ L’ARC EN CIEL” nous amenait dans les horizons des indiens et des squaws ,bandeaux et plumes ,tipis,rien ne manquait ! Quel travail ! Bravo à Virginie Depasse d’avoir mené aussi bien la barque de ce RAM cantonal depuis son ouverture. Bravo à nos Assistantes Maternelles de s’être ainsi impliquées !

Un spectacle parfaitement bien calé ,effectué par des Assistantes Maternelles ,a réjoui la salle de spectacle bien remplie : une “Chantal Goya” sur mesure a ouvert “la Maison du Bonheur” en y faisant entrer tous ses acolytes bigarrés- même le chat -au milieu des bulles multicolores.

Journée très réussie,les parents se sont déplacés en masse et nous avions parfois un peu de difficulté à nous frayer un chemin vers les ateliers : rançon d’un succès bien mérité!



De 0 à 3 ans,rappelons-le, sont accueillis dans ces relais bébés et tout-petits pris en charge par les Assistantes Maternelles .Celles-ci,lorsqu’elles ont reçu l’agrément des services compétents ,s’occupent,avec dévouement ,à leur domicile de ces jeunes enfants. Ce mode de garde ,fort apprécié des parents,complète le dispositif des crèches .La Directrice assure l’animation et l’information autant des parents que des Assistantes Maternelles et de tous ceux et celles qui ont un problème de garde ou qui sollicitent un agrément .Ces informations peuvent être d’ordre juridique ou administratif.

Les renseignements sont à prendre auprès de Virginie Depasse au 0553966590

ram.layrac@orange.fr

Françoise Decloet ,suppléante de Michel Esteban

“AU PAYS DES ENFANTS HEUREUX  “

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen du Brulhois
commenter cet article

commentaires

Actualité